Les ingrédients clés de cette recette de pop-corn au caramel sont : le sucre brun, le beurre, la vanille et l’amidon de maïs. Pour le beurre, vous avez le choix entre ajouter du shortening ou du beurre non salé. Je préfère utiliser ce dernier. Le shortening est ce qui donne au gâteau sa saveur brillante et riche. Si vous utilisez du shortening, assurez-vous que l’aliment a complètement refroidi avant de l’ajouter à la pâte.
Dans votre bol à mélanger, combinez la cassonade avec le beurre jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux. Étalez le mélange uniformément sur le fond et les côtés de votre plat de cuisson tapissé. Vaporisez légèrement le fond du moule avec un spray de cuisson avant de placer le pop-corn dans le moule. Placez le pop-corn dans le moule et faites-le éclater immédiatement pour éviter qu’il ne soit trop cuit.
Mélangez la vanille et le sirop de maïs jusqu’à obtenir un mélange homogène. Cela permet de faire ressortir l’onctuosité de la recette de pop-corn au caramel. Une fois bien mélangé, versez le mélange de sucre sur les ingrédients secs. Remuez doucement pour combiner le tout.
Laissez le mélange reposer pendant environ cinq minutes. Remuez à nouveau. Une fois que vous avez obtenu la bonne consistance, mettez le mélange dans le four préchauffé. Selon la taille de votre moule, vous devriez placer vos biscuits à environ un pouce de distance les uns des autres. Laissez-les se réchauffer à température ambiante avant de les retirer du four.
S’il y a des restes après la fin de la cuisson, vous pouvez les conserver au réfrigérateur. S’il n’y a pas de restes, il sera beaucoup plus facile de refaire la recette le lendemain si vous planifiez à l’avance. Si vous regardez une émission de télévision ou un film pendant la soirée cinéma, vous remarquerez que le goûter semble prendre fin à ce moment-là. C’est peut-être parce que tout le monde a d’autres projets, mais c’est peut-être aussi parce que les soirées cinéma sont généralement très courtes et que vous ne voulez pas gâcher le divertissement de votre soirée cinéma.
En plus d’être une excellente et facile recette de pop-corn au caramel maison, cette collation est également saine. Le pop-corn au caramel est fabriqué sans huiles hydrogénées, beurre ou sucre et ne contient pas de gras trans. Comme il ne contient pas d’huiles hydrogénées, il est plus sain que les aliments frits et constitue une bien meilleure alternative pour ceux qui surveillent leur poids. Si vous ne mangez pas beaucoup de pop-corn ou si vous n’en faites pas souvent, vous pouvez quand même profiter des bienfaits de cette friandise.
L’étape finale consiste à verser un peu de sauce caramel sur le pop-corn et à l’étaler. Si vous préférez un goût plus croquant, vous pouvez saupoudrer quelques confettis sur le dessus. Vous obtiendrez ainsi la texture et la saveur de la sauce au caramel, mais sans l’enrobage huileux ni le sirop de maïs. Veillez à utiliser une cuillère à café plutôt qu’une cuillère à soupe, car les cuillères à soupe remontent sur le dessus. Si vous disposez d’un robot ménager, vous pouvez hacher la sauce en morceaux et l’ajouter à la recette.
Après avoir arrosé de sauce toute la surface et l’avoir étalée dans un sac en papier brun, vous êtes prêt à faire cuire votre pop-corn au caramel. Pour le cuire en toute sécurité, vous devez le faire cuire dans un four préchauffé à une température d’environ 350 degrés jusqu’à ce qu’il commence à éclater. Vous saurez qu’il est prêt lorsqu’il aura fini d’éclater et qu’il aura une couleur brun doré. Il sera également légèrement moelleux.
Une fois qu’il a éclaté, vous pouvez ajouter de la glace et le plier en deux. Remettez-le dans le four préchauffé et continuez à le remuer pendant qu’il cuit. Vérifiez périodiquement que le beurre ne brûle pas. Si c’est le cas, remuez à nouveau et continuez à chauffer dans l’autre sens jusqu’à ce que le beurre soit presque brûlant. Lorsque le beurre est presque brûlé, retirez-le du feu et versez-le dans un bol en verre pour qu’il refroidisse.
Vous pouvez remettre votre pop-corn au caramel au micro-ondes ou faire chauffer la cuisinière pendant une minute ou deux pour y ajouter la glace et la cassonade. Remuez pour combiner le tout et servez. Assurez-vous de servir le vôtre chaud. Vous devrez peut-être vous tenir debout à la table, directement sur le pop-corn pendant qu’il éclate. Cependant, une fois qu’il a refroidi, mettez-le directement dans votre voiture pour le déguster pendant qu’il est encore chaud. Cela vous permettra de ne pas avoir faim plus tard.
Vous recherchez peut-être les termes suivants :
caramel
pop
corn
recettes
recette
beurre
popcorn
sel
grains
faire
cuisine
casserole
huile
comment
chocolat
eau
couvercle
cuisson
versez
minutes
pop corn
corn caramel
caramel beurre
popcorn caramel
faire pop
comment faire
caramel pop
micro ondes
fleur sel
beurre caramel
couvercle transparent
machine pop
soupe huile
beurre sel
caramel faire
faire caramel
recette popcorn
recette pop
huile casserole
casserole couvercle
pop corn caramel
faire pop corn
caramel pop corn
comment faire pop
machine pop corn
recette popcorn caramel
recette pop corn
popcorn caramel beurre
corn caramel pop
beurre pop corn
versez pop corn
pop corn caramelise
caramel beurre pop
beurre fleur sel
four micro ondes
pop corn melangez
corn caramel beurre
caramel faire pop
pop corn beurre
corn caramel recette
Netflix